Réunion des Délégués à l’accès aux soins

computer-1149148_1920.jpgLe vendredi 17 novembre 2017, s’est tenue au ministère des Solidarités et de la Santé la réunion fondatrice des trois délégués à l’accès aux soins, la médecin Sophie Augros, le député de Charente, Thomas Mesnier et la sénatrice Elisabeth Doineau.

Après avoir reçu leur lettre de mission, ce rendez-vous était l’occasion de prendre les premiers contacts avec les personnels du ministère qui assureront la coordination de la mission et avec l’ensemble des directeurs généraux des agences régionales de santé (ARS).

Des visites de terrain seront organisées, à partir de janvier 2018, pour faire état au plus près des réussites et des difficultés rencontrées. Le premier comité de pilotage se déroulera le 15 janvier 2018.

Pour rappel, les trois délégués ont pour mission de :

  • rencontrer l’ensemble des acteurs concernés en régions, en lien avec les agences régionales de santé,
  • faire remonter les expériences réussies de chaque territoire et identifier les difficultés et les freins, le cas échéant,
  • être force de proposition auprès du comité ministériel présidé par Madame la ministre, Agnès Buzyn, pour l’adaptation éventuelle du plan et de ses principales mesures.