PJL Asile-Immigration: Le groupe Union centriste vote le texte amendé par le Sénat

italy-1804893_1920

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ce mardi 26 juin, le projet de loi « Asile et Immigration » a été adopté par le Sénat. Le groupe Union Centriste a voté (dans sa grande majorité) favorablement pour ce texte issu des débats en séance publique.

Pour Philippe BONNECARRERE, sénateur du Tarn, et orateur du groupe : « La politique d’asile et d’immigration doit être abordée sans angélisme et sans surenchère. C’est donc en responsabilité que nous avons apporté notre contribution au débat et que nous avons soutenu le projet de loi remanié par le Sénat ».

Lors de l’examen du texte, le groupe Union Centriste a souhaité se démarquer des positions extrêmes, notamment sur le regroupement familial et a approuvé des dispositions pour mieux maîtriser les flux migratoires et lutter contre l’immigration clandestine. Le groupe a également soutenu des amendements pour favoriser l’accueil et l’intégration des réfugiés. Ainsi, des amendements, présentés par Elisabeth DOINEAU, sénatrice centriste de la Mayenne, et co-signés par les Sénateurs du groupe, ont été adoptés sur le devenir des mineurs isolés afin de mieux assurer leur accompagnement. 

« Nous souhaitons vivement que la Commission Mixte Paritaire, qui doit se réunir prochainement, dépasse les clivages partisans pour trouver un compromis. On ne peut se permette un désaccord face à des situations d’urgence qui nous préoccupent tous.  De même, dans un environnement mondial particulièrement sensible et au-delà du débat législatif, notre regard est tourné vers le prochain Conseil Européen car le sujet des flux migratoires est avant tout politique et européen » a conclu Philippe BONNECARRERE au nom du groupe Union Centriste.